L’avenir de Roberto De Zerbi fait une nouvelle fois parler, alors même qu’il a annoncé récemment être heureux à l’Olympique de Marseille. La presse italienne assure qu’il est l’une des pistes préférées de l’Inter pour remplacer Simone Inzaghi, avec d’ailleurs une clause à 6M€ qui peut lui permettre de se libérer d’un contrat qui va jusqu’en juin 2027.

La saison prochaine, l’OM fêtera son retour en Ligue des Champions. Mais Roberto De Zerbi sera-t-il toujours là ? Car après avoir été lié à l’AS Roma, à l’Atalanta ou encore à l’AC Milan et à la Juventus, l’Italien ferait partie des options sérieuses de l’Inter pour remplacer Simone Inzaghi, dont le départ a d’ores et déjà été annoncé.
« Tout le monde a déjà regardé si c'était possible ou pas à un moment de sa carrière »
Au micro de RMC Sport, Johann Crochet a toutefois rappelé que le coach de l’OM a déjà refusé de revenir en Serie A par le passé. « Tout le monde s'est déjà penché sur lui depuis son essor à Sassuolo, que ce soit le Napoli, la Roma, l'Inter ou la Juve également. Tout le monde a déjà regardé si c'était possible ou pas à un moment de sa carrière » a confié le spécialiste du football italien de l’After Foot.
« C'est quand même alléchant pour lui de rejoindre un gros club italien »
« De Zerbi a déjà refusé des gros clubs italiens par le passé » a poursuivi Johann Crochet, lançant toutefois un avertissement à l’OM pour l’avenir de Roberto De Zerbi. « Tout le monde disait qu'il ne quitterait pas Marseille, mais le fait est que c'est quand même alléchant pour lui de rejoindre un gros club italien ». A noter que pour le moment, plusieurs médias italiens assurent que l’Inter souhaiterait se concentrer sur Cesc Fabregas de Como, mais pourrait bien se tourner vers le Marseillais en cas d’échec.