Soulagement pour l'OL. Pierre Sage devrait, prochainement, pouvoir obtenir son diplôme grâce à une validation des acquis de l'expérience (VAE). La Fédération française de football a confirmé la nouvelle il y a quelques jours. Président du Stade de Reims, Jan-Pierre Caillot s'est dit écœuré, lui qui n'avait pas été épargné par l'instance la saison dernière.
L'OL n'aura plus à payer d'amende la saison prochaine. Car son entraîneur Pierre Sage devrait finalement pouvoir obtenir son diplôme, non pas via l'examen du BEPF, mais bien grâce à une VAE.
OL : «Je pleurais», il se lâche sur son calvaire https://t.co/3TX8XI9hd4 pic.twitter.com/9nhITf5DTd
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Sage va obtenir son diplôme
La FFF a confirmé la nouvelle dans les colonnes de L'Equipe jeudi dernier. Pierre Sage devra seulement justifier un certain nombre d'heures à temps complet pour obtenir le précieux sésame. Une mesure qui ne fait pas que des heureux en Ligue 1.
« Y aurait-il deux poids, deux mesures ? »
Président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot s'est dit choqué par cette mesure. Car selon lui, « le Stade de Reims n'avait bénéficié d'aucune clémence des instances » la saison dernière, lorsque Will Still, en formation pour la Licence Pro UEFA, ne disposait pas encore du brevet. Dans des propos rapportés par L'Equipe, il se questionne sérieusement. « Y aurait-il deux poids, deux mesures ? » s'interroge le dirigeant champenois.