Sur le mercato, à l’image de son recrutement peu concluant de l’été dernier, le PSG semble se chercher. Pour son ex-joueur Jérôme Rothen, il faut arrêter de tourner autour du pot et recruter en Ligue 1 comme le Bayern Munich le fait régulièrement en Bundesliga.
Depuis quelque temps, le PSG semble peiné à trouver les joueurs adéquats afin de permettre à l’équipe première de franchir un cap en Ligue des champions. En atteste le dernier mercato estival au cours duquel le conseiller football LuisCampos n’a pas vraiment su trouver la perle rare voire des joueurs capables d’apporter un sérieux plus au PSG qui s’est incliné logiquement face au BayernMunich en 1/8ème de finale de Ligue des champions, comme la saison passée face au RealMadrid.
Jérôme Rothen propose un recrutement 100% Ligue 1 pour le PSG
Ancien joueur du PSG et consultant pour RMC, JérômeRothen a proposé un mercato inédit au ParisSaint-Germain qui mettrait en place une énième révolution au niveau de son recrutement pour la saison prochaine. Et pourquoi pas essayer de recruter en France ? C’est la solution proposée par Rothen mardi soir lors de son émission Rothen s’enflamme. « À Toulouse, Branco van den Boomen. Vu le pied qu’il a, je me dis qu’il ne serait pas ridicule. A Nantes, je peux aussi prendre l’exemple de Ludovic Blas. A Lille, je n’invente rien mais il y a Jonathan David. Il a beaucoup de qualités et ce serait intéressant de faire venir un vrai buteur aux côtés de Kylian Mbappé. A Nice, on peut aussi parler de Khephren Thuram ».
PSG : Mbappé fait paniquer le Qatar https://t.co/qR8xiaoRjI pic.twitter.com/Og93z06M1q
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
«Tu peux pas essayer de viser ces joueurs-là ?»
Et JérômeRothen ne s’est pas arrêté là. Après avoir énuméré quelques têtes d’affiches de Ligue 1, celui qui est surnommé JR25 a donné quelques noms supplémentaires qui pourraient s’avérer être de belles alternatives au PSG, voire plus. « Autres recrutements un peu moins clinquants: Kevin Bourigeaud et Lovro Majer à Rennes, Lois Openda et Seko Fofana à Lens, Caio Henrique, Axel Disasi, Breel Embolo, Youssouf Fofana à Monaco… Tu peux pas essayer de viser ces joueurs-là ? ». a confié Rothen sur RMC. Reste à savoir si le PSG suivra les conseils de son ancien milieu gauche.