Coup de théâtre, il confirme des offres colossales pour racheter l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Interrogé à de nombreuses reprises sur son avenir, Frank McCourt a toujours démonté les fantasmes sur la vente de l'OM. Mais ce sujet reste bien d'actualité à Marseille, surtout que, ces dernières années, plusieurs offres seraient arrivées sur la table du propriétaire américain selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian.

Pendant longtemps, l'Arabie Saoudite a été annoncée sur les traces de l'OM. Il a été question d'une vente du club marseillais à un membre de la famille royale Al-Walid Ben Talal. « L’Arabie Saoudite a envie d’acheter un gros club européen. Parfois, on dit qu’ils lorgnent l’OM. Il y a eu beaucoup de bruit qui étaient probablement infondés, mais je pense que les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen, pourquoi pas français » avait lâché Georges Malbrunot, évasif sur le sujet.

Vézirian s'en prend à Malbrunot

Justement, cette sortie, qui laisse place au doute à agacer fortement Thibaud Vézirian. « Soit il parle, soit il ne dit rien. Les Saoudiens ne vont pas acheter Brest ou Clermont. Rennes, c’est Pinault. Monaco, c’est Russe. Paris, c’est le Qatar. Nice, Ineos. Cherchez le club restant que Georges Malbrunot vise sans en dire plus. Curieuse façon de faire… » a confié le journaliste sur Team Football. Surtout que des offres de rachat auraient été transmises à Frank McCourt, propriétaire de l'OM.

« Des offres ont été certifiées au fil du temps »

« “Il n’y a rien de ‘probablement infondé’. C’est manquer de respect à ceux qui bossent le sujet. D’autant que des offres ont été certifiées au fil du temps par RMC ou Challenges, sans parler de la signature de la fusion acquisition. Ça ressemble à ‘j’aimerais bien vous en parler mais je vous en dis le moins possible’. Je trouve que c’est se moquer des supporters. Un peu de transparence ne fait pas mal de nos jours. Surtout quand on voit le trop plein d’informations aujourd’hui, ça participe au manque de repères globale dans la société » a déclaré Vézirian. 

Articles liés