Zidane : Coup de théâtre magistral, tout est relancé
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane souhaiterait reprendre du service cet été et discuterait notamment avec le Real Madrid selon Foot Mercato. Pour autant, l’avenir de Carlo Ancelotti a été assuré par son président. 

C’est fait, en attendant un éventuel sacre en Ligue des champions dans les prochaines semaines, le Real Madrid pourrait déjà avoir sauvé sa saison et semble avoir sauvé la peau de son entraîneur Carlo Ancelotti. Samedi soir, grâce à un doublé de Rodrygo Goes, la Casa Blanca a été sacrée en Coupe du roi en s’imposant en finale face à Osasuna (2-1). Ce qui ne ferait pas les affaires de Zinedine Zidane qui discuterait avec le Real Madrid pour son retour selon Foot Mercato. 

Ancelotti sauvé par Rodrygo ? Zidane va enrager 

Il était affirmé dans la presse espagnole ces derniers mois qu’en cas d’échec en Ligue des champions ou d’une saison blanche du Real Madrid en raison de l’avance considérable du FC Barcelone au classement en Liga, Carlo Ancelotti pourrait perdre son poste d’entraîneur. Et ce, bien qu’il soit contractuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2024. 

«Il nous reste une année de contrat»

En parallèle, la Fédération brésilienne de football aurait à coeur de faire de Carlo Ancelotti le successeur de Tite en tant que sélectionneur. Mais après le sacre du Real Madrid en Coupe du roi, son président Florentino Pérez a scellé l’avenir d’Ancelotti dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il nous reste une année de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti ». Zinedine Zidane est fixé. 

Articles liés