Après deux ans sans entraîner, Zinedine Zidane est prêt à reprendre du service. Si le PSG et le Qatar seraient toujours intéressés à l’idée de l'attirer dans la capitale française, le Ballon d’Or 1998 aurait une préférence pour la Juventus, ou bien un nouveau retour au Real Madrid, où l’avenir de Carlo Ancelotti interroge. Cependant, Florentino Pérez a fait une annonce qui risque de compromettre cette option.
Opposé à Osasuna samedi en finale (2-1), le Real Madrid a remporté la 20e Coupe du Roi de son histoire. Les Merengue se sont imposés grâce à un doublé de Rodrygo, avec un Vinicius Jr étincelant : « À son poste, c'est le meilleur du monde », a même confié Florentino Pérez à son sujet.
En direct, Mourinho vend la mèche pour le PSG https://t.co/jiEZm9HTj8 pic.twitter.com/j0EgMkoaWq
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
« Je ne veux même pas en entendre parler »
Mais il n’y a pas que sur l’international brésilien que le président du Real Madrid s’est exprimé samedi soir. En effet, il a également fait une grande annonce sur Carlo Ancelotti. Son avenir interroge ces dernières semaines, mais Florentino Pérez a assuré qu'il allait rester au moins jusqu'à la fin de son contrat. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore une année de contrat et nous sommes très heureux avec lui », a-t-il déclaré.
La porte du Real Madrid se referme pour Zidane
Une annonce qui ne va pas faire les affaires de Zinedine Zidane. En effet, le Ballon d’Or 1998, est un des noms évoqués pour prendre la succession de Carlo Ancelotti si ce dernier venait à s’en aller. Comme indiqué par Le 10 Sport, Zinedine Zidane est bien sur la liste du Real Madrid, qui a fixé comme priorité Jürgen Klopp. Mais au vu des propos de Florentino Pérez, l’entraîneur italien devrait au moins aller jusqu’au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2024. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG. Zinedine Zidane est un rêve de longue date du Qatar, mais selon RMC Sport, le Français préférerait reprendre du service du côté de la Juventus