Marcelino a réussi ses débuts à l'OM. Pour sa première rencontre sur le banc marseillais, le technicien espagnol est venu à bout de Nîmes ce samedi en match de préparation (2-0). Entraîneur de l'équipe adverse, Frédéric Bombard a noté quelques différences avec le groupe de la saison dernière, dirigé alors pas Igor Tudor.
Nommé il y a quelques jours au poste d'entraîneur de l'OM, Marcelino ne pouvait espérer meilleurs débuts à Marseille. Le technicien espagnol a remporté son premier match face à Nîmes. Cette rencontre a été l'occasion pour les supporters et observateurs d'en savoir plus sur le style de jeu de Marcelino. En première ligne, Frédéric Bompard a noté quelques différences avec son prédécesseur, Igor Tudor.
L’OM tient son coup de l’été, il crie au scandale https://t.co/q4d5zwYnHR pic.twitter.com/PTj4sHc9C6
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
« On est plus dans le "tiki taka" que ça ne l'était la saison dernière »
« Le jeu est différent de celui de la saison dernière. L'an dernier, ça pressait très haut. Même s'ils sont quand même allés nous chercher, ils sont venus nous presser. Certains joueurs ont encore ce genre d'automatismes. Il y a peut-être un peu moins de jeu vers l'avant, beaucoup plus de jeu entre les lignes. On est plus dans le "tiki taka" que ça ne l'était la saison dernière. Avec (Igor) Tudor, c'était beaucoup plus du jeu vers l'avant à la récupération, du football direct. C'est ce qui change un peu. Après, ça reste qu'un match, il va falloir attendre encore un peu » a lâché l'entraîneur de Nîmes.
« J'aime bien le personnage »
Le technicien a, aussi, apprécié l'attitude de Marcelino en dehors du terrain. « Il y a le système qui n'est pas le même. L'année dernière, ça jouait à trois derrière, là c'est à quatre. Hier, ils ont joué en 4-2-3-1, ils ont changé les joueurs à la mi-temps, comme nous d'ailleurs. Ce ne sera pas du tout le même OM que celui de la saison dernière, ça c'est sûr. J'ai bien aimé mon échange avec Marcelino, j'aime bien le personnage, le fait de discuter comme ça, ça m'a bien plu » a confié Bombard à la Provence.