«Choqué» : Le PSG n’en veut plus, le clan Neymar prend la parole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Neymar n’est plus le bienvenu au PSG. Ce mercredi, plusieurs centaines de supporters se sont réunis devant le siège du club pour afficher leur mécontentement après cette saison chaotique, et réclamer notamment le départ du Brésilien. Une protestation qui s’est poursuivie jusqu’au domicile de l’attaquant. De leur côté, les dirigeants voudraient eux aussi mettre fin à l’aventure parisienne du Ney', de quoi faire réagir le clan auriverde. 

De retour en France il y a quelques jours pour poursuivre sa convalescence entamée au Brésil, suite à son opération de la cheville droite, Neymar ne s’attendait probablement pas à un accueil aussi chaotique. Alors que quelques centaines de supporters du PSG s’étaient réunis devant le siège du club pour afficher leur mécontentement, plusieurs individus se sont ensuite rendus au domicile de la star auriverde pour réclamer son départ. Des chants «Neymar, casse-toi» se sont ainsi fait entendre à Bougival, une action condamnée par le PSG.

Le PSG condamne… mais veut lâcher Neymar 

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d'un petit groupe d'individus, qui ont eu lieu ce mercredi. Quels que soient les différends, rien ne peut justifier de tels actes. Le Club apporte tout son soutien à ses joueurs, à son encadrement et à toutes les personnes concernées par ces comportements honteux », a-t-on pu lire ce mercredi soir dans un communiqué publié par le PSG.

« On attend de voir comment ça va se passer cet été », annonce le clan Neymar

De son côté, Neymar est évidemment perturbé par l’incident. « Il est choqué », explique l’entourage du joueur, relayé par L’Équipe. Si le PSG réprimande la forme du message, la direction semble en revanche sur la même longueur d’onde sur le fond. Luis Campos avait cherché à se séparer de l’ancienne star du FC Barcelone dès son arrivée dans la capitale, et le Portugais n’aurait pas revu ses plans. Mais Neymar ne souhaite pas prendre de décision hâtive. « Sa femme est enceinte, elle va venir en France et prend des cours de français, annonce le clan Neymar à L’Équipe. Il n'y avait aucune raison de partir pour l'instant. Neymar a fait beaucoup d'efforts pour jouer sous infiltration quand (Lionel) Messi et (Kylian) Mbappé n'étaient pas là, c'est injuste de lui en vouloir pour ce qui se passe actuellement. Pour le reste, on attend de voir comment ça va se passer cet été. »  En attendant, le numéro 10 s'est encore fait remarquer sur les réseaux sociaux en likant plusieurs publications, dont une dans laquelle Kylian Mbappé était la cible de critiques virulentes. Ambiance...

Articles liés