Ciblé mercredi par des chants hostiles de supporters du PSG, réclamant son départ, Neymar a réagi à sa manière sur Instagram. Le Brésilien a notamment liké une vidéo dans laquelle son auteur tient des propos très virulents à l’égard de son coéquipier Kylian Mbappé. Ce qui risque de placer le numéro 10 au cœur d’une nouvelle polémique.
Loin de faire l’unanimité depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar a de nouveau été la cible d’une poignée de supporters ce mercredi. Ces derniers se sont rendus au domicile de la star auriverde situé à Bougival pour réclamer son départ à travers des chants insultants. Le PSG a condamné « avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus », tandis que son numéro 10 a réagi sur les réseaux sociaux.
? Hier, Neymar ?? a liké une vidéo sur Instagram. ?️ : « Au lieu de protester contre la direction horrible, les supporters continuent de protester contre Neymar et Messi. » Voici pour vous la traduction des propos tenus par Ofuiclear dans sa vidéo. ⤵️ #PSG pic.twitter.com/L3cvFRpEDt
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 4, 2023
La nostalgie du Barça toujours présente ?
Des interventions discrètes mais très commentées au lendemain de ce rassemblement spontané. Sur Instagram, Neymar a notamment liké un post publié par le compte TNT Sports sur lequel on voit une photo du Brésilien avec LionelMessi sous le maillot du FCBarcelone, avec la légende suivante : « Ils étaient TRÈS heureux à l'époque ! ».
Mbappé clashé, Neymar lâche un like
Mais le numéro 10 du PSG a également liké une vidéo publiée sur Instagram par Ofuiclear, n’hésitant pas à recadrer KylianMbappé et la direction actuelle. « Cette équipe du PSG est la pire de ces dernières années. Pourquoi ? Parce qu'ils ont renouvelé leur prince (Mbappé) pour un montant extraordinaire. Le même prince qui a provoqué l'élimination en LDC, qui avait une passe facile pour Neymar mais a fait une passe au gardien contre le Bayern. Il pense qu'il est dieu maintenant », a lâché Ofuiclear. Des propos visiblement validés par Neymar…