Alors que plusieurs centaines de supporters du PSG s’étaient réunis ce mercredi devant le siège du club pour exprimer leur mécontentement, une poignée d’entre eux a poursuivi la protestation devant le domicile de Neymar à Bougival. Une action condamnée par la formation parisienne, obligeant l’intervention de la police pour mettre fin à cette manifestation spontanée et sans violence.
Les supporters du PSG en ont marre et le font savoir. Après un rassemblement devant le siège du club à Boulogne, des fans parisiens ont pris le chemin de Bougival pour se réunir devant le domicile de Neymar, et réclamer son départ avec des chants « Neymar casse-toi ». Le PSG a condamné « avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus », apportant son soutien aux joueurs ciblés par les insultes des supporters, dont Neymar.
PSG : Neymar poussé dehors, il sort du silence https://t.co/0uZWtyoycO pic.twitter.com/5vVc1aU3o7
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
« Ils se sont dispersés très vite, en 5 minutes c’était fini »
Les images de ce rassemblement ont fait le tour du monde et font forcément parler dans la commune des Yvelines. Comme l’explique Le Parisien, la police est intervenue dans la soirée pour mettre un terme au rassemblement spontané, qui n’a donné lieu à « aucune dégradation ou échauffourées » selon une habitante, expliquant au quotidien francilien : « Ils se sont dispersés très vite, en 5 minutes c’était fini. »
« Je crois en avoir vu plusieurs avec des maillots d’Auteuil »
« Il y a parfois des curieux mais jamais de regroupements de la sorte. Je suis rentré vers 20 heures, explique pour sa part Arnaud, voisin de Neymar à Bougival. En arrivant dans la rue, j’ai vu un groupe de jeunes. Je dirais 15 à 20 personnes qui étaient devant la maison de Neymar. Ils portaient des tenues de sport, je crois en avoir vu plusieurs avec des maillots d’Auteuil. » Le Parisien précise qu’une surveillance discrète a depuis été mise en place aux abords du domicile de la star auriverde.