Cette recrue dit tout sur son calvaire au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après sept saisons passées au Real Madrid et alors qu’il n’avait jamais quitté l’Espagne jusque-là, Marco Asensio s’est engagé libre avec le PSG cet été. Un changement qui n’a pas forcément été facile à vivre pour l’international espagnol. Mais désormais arrivé depuis deux mois à Paris, il se sent bien mieux dans la capitale française.

Si le PSG a beaucoup dépensé cet été avec les transferts de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou bien Bradley Barcola, il a aussi réussi à réaliser de jolis coups sur le marché des transferts. En ce sens, des joueurs comme Milan Skriniar et Marco Asensio sont arrivés libres cet été.

Première à l’étranger pour Asensio

En ce qui concerne l’international espagnol, c’est sa première expérience à l’étranger. À 27 ans, Marco Asensio a fait le choix de quitter l’Espagne à la fin de son contrat avec le Real Madrid. Comme c’est souvent le cas, son adaptation à son arrivée au PSG n’a pas forcément été évidente, mais il sent bien mieux aujourd’hui.

« Ça a été un peu compliqué au début »

« La première semaine a été un peu difficile, pas seulement sur le plan du foot mais il fallait se poser et trouver une nouvelle maison avec ma femme. On ne connaissait personne et la langue était nouvelle. Donc oui, ça a été un peu compliqué au début mais maintenant on est bien installé, très heureux, les gens nous ont bien accueillis et ça m’a aussi aidé à m’adapter rapidement », a déclaré Marco Asensio, dans un entretien accordé à beIN SPORTS.

Articles liés