Pour finir son mercato estival 2023 en beauté, le PSG a mis la main sur Randal Kolo Muani. Le Français a débarqué à Paris contre un chèque de 75M€, plus 15M€ de bonus. Pourtant, le transfert a presque failli ne pas se réaliser. Mais comme d'habitude pour ces gros dossiers, c'est le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a pris les choses en main.
Cet été, le PSG a perdu deux stars en attaque. Neymar a rejoint Al-Hilal, alors que Lionel Messi s'est engagé avec l'Inter Miami. Une vraie perte pour le club de la capitale, mais grâce au mercato estival, Paris a très bien remplacé les deux Sud-Américains.
Le PSG a une attaque de feu
Le PSG s'est considérablement renforcé en attaque lors du mercato. Le club de la capitale a enregistré les arrivées de Marco Asensio, Kang-in Lee, Gonçalo Ramos, OusmaneDembélé, Bradley Barcola, et Randal Kolo Muani. Pour mettre la main sur l'ancien Nantais, Paris a dû attendre les touts derniers instants du mercato, après d'interminables négociations avec Francfort.
Mercato - PSG : Un transfert a capoté, voilà pourquoi https://t.co/jfm9KQ7bha pic.twitter.com/SEyCqo5CMY
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Nasser Al-Khelaïfi a débloqué le dossier Kolo Muani
D'après les informations de L'Équipe, si Randal Kolo Muani est aujourd'hui Parisien, c'est surtout grâce à Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le dossier était dans une impasse, le président du PSG aurait pris son téléphone pour appeler Peter Fischer, son homologue allemand. Les relations étaient beaucoup plus fluides entre les deux hommes qu'avec LuisCampos et Markus Krösche, et Francfort a finalement cédé. De son côté, RKM avait aussi mis la pression à son président, en lui annonçant par message qu'il ne souhaitait plus rejouer pour la formation de Bundesliga.