Il signe au PSG et se lâche sur Luis Enrique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé libre cet été en provenance du Real Madrid, Marco Asensio a retrouvé un entraîneur qu’il connaissait déjà au PSG. En effet, l’international espagnol a eu l’opportunité d’évoluer sous les ordres de Luis Enrique avec la Roja. Il en a dit un peu plus sur les attentes du nouvel entraîneur parisien envers ses joueurs.

Le visage du PSG cette saison n’a pas grand-chose à voir avec celui de l’année passée. En plus des 12 joueurs qui ont été recrutés par le club de la capitale, ce dernier a également changé d’entraîneur, Christophe Galtier ayant laissé sa place à Luis Enrique.

« C’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs »

Au PSG, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a retrouvé plusieurs de ses compatriotes et notamment Marco Asensio, lui aussi arrivé cet été. Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, l’international espagnol s’est exprimé sur les exigences de Luis Enrique envers ses joueurs.

« On veut tout le temps attaquer »

« C’est un entraîneur qui veut toujours le ballon, qui veut qu’on le récupère absolument quand on ne l’a pas, avec une pression forte, très haute, dans le camp adverse. C’est pour ça que c’est très intense pour nous. C’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs, mais quand on voit le groupe, on colle à sa vision du jeu. Un jeu offensif, basé sur la possession, on veut tout le temps attaquer », a déclaré Marco Asensio.

Articles liés