«C’est un champion», l’OM a réalisé un énorme coup
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recrue star de l’OM l’été dernier, Alexis Sanchez est en grande forme depuis la reprise de la Ligue 1. Encore buteur contre l’AS Monaco, l’international chilien prouve à tout le monde qu’il a encore de beaux restes. Francesco Guidolin, son ancien entraîneur à l’Udinese, n’est pas du tout étonné de son niveau actuel.

Si tous les yeux seront bientôt braqués sur Vitinha, la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, il ne faudra pas oublier Alexis Sanchez. Arrivé l’été dernier comme une vraie star, le Chilien réalise une très belle saison. Condamné à évoluer en pointe, Sanchez assume son statut et rend plus que service à son équipe, c’est encore lui qui est allé inscrire le but de l’égalisation pour l’OM face à l’AS Monaco.

Sanchez fait trembler les filets

Même si sa première partie de saison était déjà bonne, Alexis Sanchez était un peu frustré par ses statistiques. Depuis le retour de la Coupe du monde, l’ancien joueur d’Arsenal est beaucoup plus décisif, il a d’ailleurs inscrit autant de buts que sur la saison dernière. L’OM s’en réjouit mais Sanchez n’étonne personne, pas même son ancien entraîneur à l’Udinese, Francesco Guidolin

«Il n'est pas vraiment embêté avec ses pieds»

« Sa nouvelle jeunesse ne m'étonne pas, car Alexis est un champion avec un grand C. Il sait s'adapter à des nouveaux rôles, et donc à ce poste de faux avant-centre à l'OM. Il a les qualités pour, il est généreux, explosif, technique, il sait comprendre le jeu, il sait lire les situations, il est malin et capable de bien profiter des occasions de but. À l'époque, il jouait 10 mais il était très "attaquant", il combinait beaucoup avec Toto (Di Natale) et à eux deux, ils étaient imprenables. Je ne suis pas du tout étonné que plus près du but il soit bon, car il n'est jamais statique, il trouve toujours la bonne position avec intelligence. Et puis, une fois devant le but, vu qu'il n'est pas vraiment embêté avec ses pieds (rires), il peut marquer », assure l’ancien coach de Monaco dans des propos relayés par L’Équipe. L’OM n’espère qu’une chose : que son association avec Vitinha lui permette d’être encore plus brillant. 

Articles liés