Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (32M€), Vitinha est donc le buteur tant attendu par Igor Tudor et Pablo Longoria. Après un gros début de saison à Braga, l’international espoir portugais va donc découvrir un nouveau championnat. Heureusement, Vitinha parle un peu français, lui qui a de la famille de l’Hexagone.
L’OM aura attendu longtemps mais le buteur tant recherché a fini par arriver. Même si les clubs anglais ont fait pression sur Marseille, Pablo Longoria est parvenu à boucler la signature de Vitinha (22 ans), l’attaquant de Braga. L’OM dépensera près de 32M€ pour s’offrir les services de l’international espoir portugais.
L’OM a recruté un crack
Un montant colossal qui justifie le talent de Vitinha. Derrière Gonçalo Ramos, il est considéré comme la plus grosse promesse portugaise au poste d’attaquant. L’OM ne demande qu’à le voir à l’œuvre.
L’OM a évité la catastrophe ! https://t.co/uP4s40qLrZ pic.twitter.com/LdD1yzelmb
— le10sport (@le10sport) February 1, 2023
Vitinha parle un peu français
Au-delà de Nuno Tavares qui devrait faciliter son intégration dans le vestiaire de l’OM, Vitinha peut également compter sur ses aptitudes en français. Comme l’explique le journal L’Équipe, Vitinha a de la famille en France, c’est pourquoi il maîtrise un peu la langue. De quoi lui faciliter la tâche pour ses premiers pas avec l’OM.