C’est confirmé, McCourt a évité un séisme à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mis à mal par certains supporters et menacé, Pablo Longoria a décidé de poursuivre l'aventure à la tête de l'OM. Pourtant, il y a encore quelques jours, l'Espagnol était tout près du départ. Il a fallu que Frank McCourt intervienne pour le convaincre de rester. Lors de sa conférence de presse, le dirigeant a d'ailleurs tenu à remercier l'Américain.

Pablo Longoria va continuer l'aventure. Le dirigeant espagnol a annoncé sa décision ce vendredi soir, juste à quelques heures d'un choc face au PSG. Le président de l'OM sera d'ailleurs présent à Paris pour soutenir son équipe, malgré les menaces proférées par certains supporters lors d'une réunion à la Commanderie lundi dernier. Choqué par les propos tenus, Pablo Longoria a songé à quitter Marseille. Si l'Espagnol a décidé de poursuivre l'aventure, c'est surtout grâce à Frank McCourt. Selon les informations de RMC Sport, le propriétaire de l'OM a soutenu le responsable jusqu'au bout et discutait encore avec lui quelques heures avant la conférence de presse.

Longoria remercie McCourt 

Longoria a d'ailleurs tenu à remercier McCourt ce vendredi. « J’ai été touché par les messages que j’ai reçu de toutes parts. Aujourd’hui, j’ai eu une très longue conversation avec Franck McCourt qui a affiché un soutien inconditionnel. Un soutien qui me fait chaud au cœur. Cela montre l’amour et la passion qu’il y a autour de l’OM et de cette ville. J’ai décidé de poursuivre ma mission à l’Olympique de Marseille. Je serais à Paris dimanche. Je suis une personne de valeurs » a-t-il lâché.

McCourt a tout fait pour le retenir

Quelques jours plus tôt, le propriétaire américain avait publié un communiqué pour dénoncer les propos tenus par certains ultras. « Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe » avait déclaré McCourt.

Articles liés