Après la réunion houleuse avec les supporters de l'OM, Pablo Longoria aurait songé à quitter ses fonctions, estimant que le contexte était devenu intenable. Cependant, après quelques jours de réflexions, le dirigeant espagnol a finalement décidé de rester président de l'OM. Une décisions influencée par plusieurs soutiens, dont celui de Vincent Labrune, ancien président de l'OM et actuel patron de la LFP.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Au départ, il voulait quitter l'OM»
« Au départ, il voulait quitter l'OM, mais il était en plein doute. Au fond de lui ce qui correspondait à son caractère, son intérêt en tant qu'homme ça aurait été de partir, mais il confie que c'est un peu le sens des responsabilités qui le fait rester pour plein de choses : parce qu'il représente un club important, il a une mission donné par l'actionnaire - le discours de McCourt a beaucoup compté - il vient d'être nommé à l'ECA, il est parti prenante de la Ligue, il y a des droits tv qui vont être négocié », révèle le journaliste au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.
Labrune intervient
« Sollicité ce vendredi, Labrune disait : "il faut absolument que Pablo reste. On a besoin de lui. Il faut qu'on fasse la paix des braves à l'OM parce que c'est un club trop important". En gros, Labrune est en mode : ne me faites pas ça en période des renégociations des droits tv. Longoria a ressenti à tous les niveaux ce sens des responsabilités, c'est ce qui l'a fait rester à l'OM », ajoute Florent Germain.