Après deux défaites de suite à domicile, le PSG est reparti de l’avant samedi dernier en s’imposant sur la pelouse de l’OGC Nice. Pour autant, Christophe Galtier reste menacé. Le club de la capitale pense à la suite et a déjà ciblé une piste potentielle : Thiago Motta. L’Inter Milan est également intéressé.
Le PSG a repris sa marche en avant samedi dernier. Dans une série catastrophique avec deux défaites à domicile et zéro but marqué, le club de la capitale devait absolument l’emporter contre l’OGC Nice pour se donner de l’air avant de recevoir son dauphin, le RC Lens, à Paris. Dans la difficulté, le PSG s’est imposé 2-0 et est reparti de la Côte d’Azur avec trois points précieux. Christophe Galtier, menacé depuis des semaines, s’est donné une chance de rester un peu plus longtemps à la tête du PSG.
Galtier se sent légitime… et sous pression
Avant la victoire à Nice, Galtier avait conscience qu’il était en danger : « Évidemment, quand il y a des défaites, et c'était la 8e, une défaite importante, ce n'est pas une question de pression, mais d'analyse de l'instant T. Est-ce que je me sens légitime ? Oui, je le répète. On doit évidemment sortir de cette spirale. Il y a le 11e titre en jeu pour le Paris Saint-Germain. C'est ce que j'ai dit aux joueurs, on a six points d'avance. Mais qu'est-ce qu'on fait de ces six points ? Est-ce qu'on se laisse dans une impasse ou est-ce qu'on réagit ? ».
Il écarte Zidane, le PSG peut exulter https://t.co/qhtO9nsO0I pic.twitter.com/dRgUS6oXEC
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
Le PSG pense à Motta, l’Inter Milan aussi
Malgré le succès, le PSG pense à l’avenir. Christophe Galtier reste menacé et le match de samedi soir contre le RC Lens pourrait bien dicter son futur. Pour la suite, les dirigeants parisiens ont déjà activé plusieurs pistes, dont Thiago Motta. D’après les informations de TMW, le PSG serait bel et bien intéressé par son ancien milieu de terrain, tout comme l’Inter Milan. Simone Inzaghi n’est pas certain de poursuivre l’aventure et le club milanais pourrait bien chiper Thiago Motta au PSG. Affaire à suivre…