Arrivé l’été dernier en prêt en provenance de Manchester United, Eric Bailly n’a pas encore convaincu depuis qu’il a rejoint la cité phocéenne. Si l’OM a une option d’achat pour recruter définitivement l’international ivoirien, ce dernier serait déjà assuré de ne pas continuer sa carrière avec les Red Devils, qui ne comptent plus sur lui.
L’été dernier, le secteur défensif de l’OM a été grandement chamboulé. William Saliba, Luan Peres et Duje Caleta-Car sont partis, tandis que Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Eric Bailly sont venus renforcer l’arrière-garde marseillaise. Touché par de nombreuses blessures ces dernières années, l’international ivoirien espérait se relancer à Marseille, ce qu’il a du mal à faire pour le moment.
Après le mercato XXL de l'OM, il annonce des «changements» https://t.co/CWBzl4XgXG pic.twitter.com/RSQ4ymvu8V
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
Bailly prêté avec option d’achat
Le défenseur âgé de 28 ans a également été victime de pépins physiques à l’OM et a en plus écopé de 7 matchs de suspension après sa grosse faute face à Hyères en Coupe de France (2-0). S’il n’a pas totalement convaincu depuis son arrivée dans la cité phocéenne, La Provence indiquait dernièrement que Pablo Longoria aimerait tout de même le conserver. Pour rappel, Eric Bailly est prêté avec une option d’achat qui sera activée automatiquement s’il joue plus de 50% des matchs de championnat, ou bien si l’OM se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Manchester United ne compte plus sur lui
Une chose est sûre, Eric Bailly ne devrait pas être conservé par Manchester United. En effet, d’après les informations du Mirror, les Red Devils compteraient faire un grand ménage l’été prochain. En plus de l’Ivoirien, Alex Telles, Anthony Martial, Harry Maguire, Scott McTominay et Donny van de Beek devraient être poussés vers la sortie. Cela ne devrait pas changer grand-chose pour l’OM, qui comme indiqué précédemment bénéficie d’une option d’achat automatique sous certaines conditions. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Eric Bailly réussisse à retrouver son meilleur niveau et à mettre les blessures de côté.