Alors que Loïs Diony semble sur le point de quitter l’AS Saint-Etienne afin de gagner en temps de jeu, les dirigeants stéphanois auraient repoussé une offre d’un club belge pour l’ancien dijonnais.
Avec seulement 5 apparitions en Ligue 1 cette saison (1 buts), Loïs Diony ne semble plus rentrer dans les plans de son entraîneur Claude Puel, et l’attaquant de 27 ans devrait quitter les verts avant la fin du mercato hivernal. Certains clubs belge auraient d'ailleurs manifesté leur intérêt auprès de l’ASSE pour recruter l’ancien Dijonnais, notamment le Club Bruges ou encore Anderlecht. Mais l’arrivée de Loïs Diony en Belgique risque de prendre un peu plus de temps.
Une première offre repoussée par l'ASSE ?
Selon des informations de Foot Mercato, le club d’Anderlecht, qui est à la recherche d’un attaquant, aurait transmis une première offre pour recruter Loïs Diony, d'un montant supérieur à 1M€. Mais cette proposition aurait été refusée par les dirigeants de l'ASSE, qui souhaiteraient obtenir au moins le double pour envisager une vente de Diony cet hiver. Les prétendants sont donc prévenus...