En manque de temps de jeu sous les ordres d'Igor Tudor à l'OM, Pape Gueye va tenter de se relancer avec Jorge Sampaoli. Le milieu de terrain a été prêté avec option d'achat au FC Séville, club entraîné par le technicien argentin. Présent en conférence de presse, le joueur a hâte d'évoluer au sein de sa nouvelle équipe.
Il a été l'une des premières victimes d'Igor Tudor. Arrivé l'été dernier à l'OM, le technicien croate ne misait pas forcément sur Pape Gueye, qui a reculé dans la hiérarchie jusqu'à devenir un second choix. International sénégalais, il en espérait plus et a fait le choix de se relancer à l'étranger. L'OM a accepté de le prêter jusqu'à la fin de la saison au FC Séville. Une option d'achat a été incluse dans le deal. En Espagne, Gueye a retrouvé son ancien entraîneur à l'OM, un certain Jorge Sampaoli.
Son transfert tombe à l’eau, l’OM peut souffler https://t.co/GwM7KeWNe8 pic.twitter.com/OQjEyrtl8I
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
« Je suis très content d'être ici »
Présent en conférence de presse, Pape Gueye a hâte d'évoluer sous les ordres du technicien argentin. « Tout d'abord, je tiens à remercier tout le staff et les joueurs de Séville pour leur accueil chaleureux. Je connaissais déjà Sampaoli depuis son passage à Marseille, nous avons fait une belle saison. Je suis très content d'être ici, j'ai hâte de commencer à jouer » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Phocéen.
« A l'OM, l'entraîneur est venu avec de nouvelles idées »
Le joueur a, aussi, laissé entendre que les choix d'Igor Tudor avaient été à l'origine de son départ cet hiver. « Avec Sampaoli j'ai beaucoup progressé. J'ai beaucoup joué avec lui à Marseille. Puis un nouvel entraîneur est venu avec de nouvelles idées et il fallait que je le respecte. Je suis jeune, mais j'ai de l'expérience. J'espère continuer à jouer, à progresser » a déclaré Gueye face aux journalistes espagnols.