Christophe Galtier l'a annoncé en conférence de presse jeudi dernier, Lionel Messi ne restera pas au PSG la saison prochaine. L'international argentin ne prolongera pas son contrat, qui expire en juin prochain. Son entourage aurait déjà trouvé un accord de principe avec l'Arabie Saoudite, qui met les moyens nécessaires pour développer son championnat de football.
C'était un secret de polichinelle, et Christophe Galtier l'a plus ou moins officialisé en conférence de presse. En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi a disputé, ce samedi, son dernier match sous le maillot parisien. « Il va jouer son dernier match au Parc des Princes, j'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Il a toujours été au service de l'équipe, du jeu, de l'animation. Il a été passeur, finisseur. Ça a été un grand privilège non pas de l'entraîner, mais de l'accompagner tout au long de la saison » avait lâché l'entraîneur du PSG devant des journalistes surpris.
Mercato : Benzema joue un vilain tour au PSG https://t.co/WNL0Mph3Fh pic.twitter.com/2UasSDsucX
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Un accord déjà trouvé avec Al-Hilal
Par la suite, le PSG a tenté de rattraper la boulette de son entraîneur, mais le suspense n'est plus présent dans ce dossier depuis bien longtemps. La presse italienne évoque un accord entre le clan Messi et Al-Hilal, l'un des plus gros clubs saoudiens. De son côté, Romain Molina se montre plus prudent. « Le père négocie avec Al-Hilal, la proposition est colossale. Ils ont toujours bon espoir, après il y a toutes les questions familiales, qui se posent » a lâché le journaliste sur Youtube.
L'Arabie Saoudite veut frapper fort
Il fau dire que l'Arabie Saoudite met les moyens pour tenter d'accueillir Messi, mais aussi d'autres stars comme Karim Benzema ou encore Luka Modric. « Il y a un budget de 20 milliards qui est alloué spécialement pour la Ligue de Football Saoudienne pour ramener des stars et équilibrer les clubs, et le plan est de donner une tête de gondole aux cinq plus grands clubs » a admis Molina.