L’année 2023 a vu le PSG une nouvelle fois changer d’entraîneur et la direction sportive aurait une fois encore pu évoluer. Luis Campos n’était plus intouchable à l’intersaison et Paolo Maldini était annoncé comme étant son potentiel successeur. Sans club, la légende du Milan AC s’est lâché sur la suite.
Courant 2023, l’aventure de quatre saisons de Paolo Maldini en tant que directeur technique du MilanAC s’est ponctuée par une demi-finale de Ligue des champions et notamment la prolongation de contrat de RafaelLeao qui était annoncé au PSG et chez d’autres grands noms du football européen.
Paolo Maldini à la tête de la direction sportive du PSG ?
Dans la foulée de son départ du MilanAC, la légende du club rossonero n’a pas tardé à faire parler d’elle dans les médias. Alors que la position de LuisCampos en tant que conseiller football du PSG était remise en question, le nom de PaoloMaldini a été lié au Paris Saint-Germain pour en devenir le nouveau patron de la section sportive. C’est en effet ce que le journaliste italien GianlucaDiMarzio communiquait comme information, démentie par le journaliste de Canal+ OlivierTallaron.
C'est annoncé, il a éclipsé Mbappé au PSG https://t.co/lymnWylxpV pic.twitter.com/2Iwrmy67EA
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
«En théorie, je suis à la retraite»
Au cours d’une entrevue accordée à PoretCast, PaoloMaldini a fait un point sur un retour aux affaires en faisant clairement savoir qu’il se peut que l’Italien ne revienne pas du fait du statut dans lequel il se place à l’instant T. « L'avenir ? Parfois, j'y pense. Lorsque j'ai perdu mes parents, j'ai fait face à ce chagrin. Lorsque j'ai eu 50 ans, je me suis dit : 'Tu es à mi-chemin', mais peut-être à mi-chemin... (rires). Mais ce qui viendra après, je ne l'ai jamais vu comme un problème. En théorie, je suis à la retraite, je touche une pension depuis l'année dernière (rires). ».