En cette fin de mercato, le PSG s'active pour son opération dégraissage. Le club de la capitale a déjà bouclé quelques départs et devrait en finaliser d'autres dans les prochains jours. Hugo Ekitike devrait notamment quitter la formation parisienne cet été. Le PSG et West Ham se rapprocheraient de plus en plus d'un accord pour l'attaquant de 21 ans.
Cet été, le PSG s’est considérablement renforcé dans le secteur offensif. Le club de la capitale s’est attaché les services de Marco Asensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé. Mais la formation parisienne ne devrait pas s’arrêter là puisque Randal Kolo Muani se rapprocherait de plus en plus de l’équipe dirigée par Luis Enrique.
Le PSG rate un transfert à 30M€ https://t.co/fBWwbqeVzF pic.twitter.com/9LRz9Cjg1a
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Ekitike sur le départ ?
En parallèle, le PSG s’active dans son opération dégraissage. Et après Mauro Icardi, Abdou Diallo, Neymar, Djeidi Gassama, Leandro Paredes et Renato Sanches, c’est Hugo Ekitike qui pourrait faire ses valises. Arrivé en provenance du Stade de Reims l’été dernier, l’attaquant de 21 ans ne s’est pas imposé dans la capitale et serait ainsi poussé vers la sortie. Plusieurs clubs se seraient positionnés sur le dossier, dont West Ham. Le pensionnaire de Premier League toucherait d’ailleurs au but.
Le PSG et West Ham se rapprochent d'un accord
D’après les informations de Foot Mercato, une réunion plutôt constructive aurait eu lieu entre Luis Campos et le directeur sportif de West Ham Mark Noble pour Hugo Ekitike. Les Hammers auraient fait savoir qu’ils ont la capacité de s’aligner sur les exigences financières du buteur de 21 ans mais aussi sur celles du PSG, qui réclame environ 35M€. Un accord serait ainsi proche d’être trouvé entre toutes les parties, surtout que le clan Ekitike se serait montré réceptif au discours tenu par West Ham suite à l’exposition de son projet de jeu pour le joueur du PSG. À suivre...