Considéré comme l’une des nouvelles promesses du football italien, Cher Ndour a quitté Benfica pour rejoindre lors du dernier mercato estival le Paris Saint-Germain, franchissant clairement un palier. Pour le moment il n’a que très peu joué, mais le milieu de terrain de 19 ans regarde déjà vers l’avenir… et vers un possible départ !
Certains ont dû être surpris de le voir débarquer au PSG, mais Cher Ndour est l’un des nouveaux gros potentiels du football européen et il rentre dans ce nouveau projet de QSI, surtout basé sur la jeunesse. Il n’a pour le moment pas fait son trou en équipe première, mais a tout de même réalisé des belles choses lors de la préparation estivale.
PSG : Mbappé fait mieux que Messi et Cristiano Ronaldo https://t.co/mEfXsBeKe4 pic.twitter.com/sxabEIfUwj
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Ndour hallucine au PSG
Actuellement avec l’Italie U21, il a livré un long entretien à la chaîne italienne Rai Sport, évoquant son arrivée au PSG et surtout sa rencontre à l’entraînement avec son nouveau coéquipier Kylian Mbappé. « Voir Mbappé s'entraîner de près est remarquable, il fait des choses qu'on ne peut tout simplement pas expliquer » a confié Cher Ndour.
« Un jour, je reviendrai en Italie »
Il a ensuite poursuivi en évoquant son avenir et en affichant clairement l’envie de revenir un jour en Italie, lui qui est parti très jeune des équipes jeunes de l’Atalanta pour tenter l’aventure à Benfica. « Ça ne fait pas partie de mes plans pour le moment, mais un jour je reviendrai » a expliqué le joueur, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028. « Je ne sais pas quand et dans quel club, mais je vais le faire, c’est certain ».