Après la défaite du PSG contre Liverpool (1-0), la performance de Gianluigi Donnarumma fait débat. Trop d’erreurs dans les grands rendez-vous, selon Daniel Riolo, qui réclame un changement de gardien. Malgré l’arrivée de Matvey Safonov, Donnarumma reste numéro un, mais Lucas Chevalier pourrait représenter une menace sérieuse pour son avenir.
Le PSG s’est incliné 1-0 ce mercredi face à Liverpool, et une fois encore, Gianluigi Donnarumma est au cœur des critiques. Peu sollicité durant la rencontre en raison de la nette domination parisienne, le portier italien n’a pas su réaliser l’arrêt décisif devant Harvey Elliott à la 87e minute, concédant ainsi le but de la défaite. S’il ne s’agit pas d’une faute flagrante, ça reste la fois de trop pour de nombreux observateurs.
PSG : «Ce n’est pas la Ligue 1», le clash surréaliste face aux caméras !
— le10sport (@le10sport) March 7, 2025
➡️ https://t.co/21GG5OQNfY pic.twitter.com/cpse2L0WWn
«Il faut changer de gardien»
Dans L’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur le cas Donnarumma et l’éditorialiste RMC semble perdre patience avec le gardien du PSG :
«Il faut changer de gardien. Sur les matchs de Ligue des champions qui comptent vraiment, il y a trop d’erreurs. On se souvient tous du match contre le Real Madrid, où sa relance ratée sur Benzema a tout déclenché. Ça fait trop d’erreurs.»
Une concurrence qui s’intensifie
Si le PSG a recruté Matvey Safonov l’été dernier pour instaurer une concurrence, Donnarumma reste pour l’instant le titulaire indiscutable, n’ayant été mis sur le banc qu’à deux reprises en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’Italien pourrait toutefois voir son statut menacé. Lucas Chevalier, suivi de près par les dirigeants parisiens, ne viendrait pas pour un simple rôle de doublure et pourrait accélérer le débat sur l’avenir du poste de gardien au PSG.