La saison n'est pas encore terminée que déjà les discussions sur le futur Ballon d'Or vont bon train. Qui succèdera à Karim Benzema, vainqueur en 2022 ? Bernardo Silva a été interrogé sur cette question et s'il voit pour le moment Lionel Messi le remporter grâce à la victoire en Coupe du monde, Erling Haaland pourrait être un sérieux concurrent en cas de victoire de Manchester City en Premier League et en Ligue des Champions. En tout cas, il ne met pas Kylian Mbappé dans la discussion.
Depuis la nouvelle formule du Ballon d'Or, le joueur sacré est récompensé selon la saison écoulée et non plus sur l'année civile, comme c'était le cas avant. Pour l'édition 2023, qui se tiendra en octobre, les championnats, la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du monde seront donc pris en compte. Si le Mondial au Qatar devrait prendre une place considérable lors des votes des journalistes, Bernardo Silva ne le voit pas de cet œil.
«Jusqu'à présent, il faut dire Messi»
Interrogé par France Football, média qui décerne le Ballon d'Or,Bernardo Silva, le milieu de terrain portugais de Manchester City estime qu'à l'heure actuelle, la récompense individuelle suprême revient à LionelMessi : « Jusqu’à maintenant, il faut dire Messi parce qu’il a gagné la Coupe du monde. »
Le PSG prépare un gros coup, ça part mal https://t.co/oG76fATtA3 pic.twitter.com/ArI2bnKmYv
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
«Tu peux aussi dire Haaland, ou Vinicius»
Mais attention car la saison n'est pas finie et Bernardo Silva y voit du changement si certains évènements se produisent : « Après, si Manchester City gagne la Ligue des Champions tu peux aussi dire Erling Haaland. Tu peux aussi, si le Real Madrid gagne la Ligue des Champions, dire Vinicius Junior. Il vient de faire une saison incroyable. Il faut attendre la fin de saison. Il faut savoir qui gagne la Ligue des Champions, qui gagne les championnats. Si Erling Haaland gagne la Premier League et la Ligue des Champions, il peut entrer dans la discussion. C’est très ouvert entre trois et quatre joueurs. Par exemple Kylian Mbappé a perdu la finale de la Coupe du monde, il va être dans les meilleurs mais il ne le gagnera pas cette année. Car Messi a gagné la Coupe du monde et Mbappé a déjà perdu la Ligue des Champions. Mais entre Messi et le mec qui gagne la Ligue des Champions, tu as 3-4 joueurs qui peuvent la gagner. » Mbappé appréciera.