Mbappé : C'est la «démolition», Pierre Ménès se lâche !
Amadou Diawara

Ce jeudi soir, l'Espagne a éliminé l'équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations. D'après Kevin Diaz, Kylian Mbappé n'a pas été à la hauteur dans le travail défensif. Alors que les Bleus ont encaissé cinq buts, Pierre Ménès a poussé un coup de gueule, assurant la défense du capitaine de Didier Deschamps.

Ce jeudi soir, l'équipe de France a affronté l'Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Malheureusement pour les Bleus de Didier Deschamps, ils se sont inclinés face à la Roja (5-4).

«Kylian Mbappé ne peut pas défendre»

Présent dans l'émission l'After Foot après la victoire de l'Espagne contre la France, Kevin Diaz s'en est pris à Kylian Mbappé (26 ans), lui reprochant de ne pas avoir fait le job sur le plan défensif. « J'ai vu l'équipe de France essayer de presser en première mi-temps. C'est normal, ils avaient Doué et Dembélé qui font ça toute l'année. On a essayé même avec Mbappé. Le problème, c'est que Kylian Mbappé ne peut pas défendre. Et même quand il essaye, il le fait mal. Si les Bleus ont pris 5 buts parce que Kylian Mbappé n'a pas défendu ? Les premiers défenseurs sont les attaquants. C'est comme ça. La défense n'a pas été aidée. Je ne dis pas que c'est à cause de Kylian Mbappé, mais ça part des attaquants, et notamment de la pointe. Au milieu de terrain, la France était totalement dépassée aujourd'hui (jeudi) », a pesté l'ancien footballeur professionnel sur les ondes de RMC Sport.

«L’entreprise de démolition habituelle»

Sur son compte X, Pierre Ménès a tenu à répondre à Kevin Diaz, volant au secours de Kylian Mbappé. « L’équipe de France a pris 5 buts, mais vous comprenez le problème c’est que Mbappé ne sait pas défendre. L’entreprise de démolition habituelle », a-t-il écrit ironiquement.

Articles liés