L'OM envoie ses supporters à l'hôpital, l'incroyable révélation !
La rédaction

Ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a partagé une anecdote saisissante sur l’impact du club dans la vie des Marseillais. Dans le podcast Dream Team, il raconte comment les défaites de l’équipe remplissaient les urgences de la ville, révélant le lien émotionnel unique et fort entre les supporters et leur club.

Président de l’OM d’octobre 2016 à février 2021, Jacques-Henri Eyraud a connu de nombreuses aventures à Marseille. Pourtant, l’une d’entre elles semble l’avoir particulièrement marqué. L’ancien bras droit de Frank McCourt livre une révélation étonnante sur son passage à l’OM, au micro du Dream Team Podcast.

«Les soirs de défaite de l’OM, les urgences à Marseille se remplissaient beaucoup plus vite»

Jacques-Henri Eyraud évoque d’abord l’impact émotionnel des matchs de l’OM sur les habitants :
« Un jour, on me dit : “Vous savez, quand j’étais médecin aux urgences, les soirs de défaite de l’OM, les urgences à Marseille se remplissaient beaucoup plus vite que lors d’une nuit normale.” Là, je me suis dit : “Wow.” Il ne parlait pas de bagarres entre ultras, c’était autre chose. C’était le désarroi, le désespoir, le stress, l’angoisse que pouvaient générer les défaites du dimanche soir. »

«Ça vous donne encore plus envie de vous investir»

« Quand vous entendez ça pour la première fois, vous vous dites : “Wow, ma responsabilité de chef d’entreprise va jusque-là. Jusqu’au point où des gens ne se sentent pas bien, au point d’aller aux urgences parce que l’équipe a perdu.” C’est dur, mais ça vous donne encore plus envie de vous investir dans cette dimension », conclut l’ancien président de l’OM.

Articles liés