À la veille de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, plusieurs anciens de l’OM mettent en garde contre l’euphorie. Pour Basile Boli, la jeunesse parisienne pourrait souffrir face à la rigueur italienne. Bernard Casoni rappelle toutefois le parcours impressionnant des Parisiens depuis les huitièmes de finale.
Le PSG se déplace à Munich ce samedi 31 mai pour le match le plus important de sa saison. Si les hommes de Luis Enrique sont annoncés favoris face à l’Inter Milan pour cette finale de Ligue des champions, le club parisien devra rester concentré et ne pas prendre cette rencontre à la légère.
Une jeune équipe du PSG
Interrogé par L’Équipe, Basile Boli craint un manque d’expérience chez les jeunes joueurs du PSG face à l’Inter Milan :
« Il va falloir voir comment la jeunesse parisienne va réagir face à cette équipe italienne qui a une science tactique incroyable et qui a su éliminer un autre favori. »
«Paris est monté en puissance»
Ce à quoi Bernard Casoni, autre légende de l’OM, répond :
« De toute façon, une finale, c'est toujours du 50-50. L'Inter a créé la surprise face à Barcelone, mais Paris est monté en puissance aussi depuis la phase à élimination directe. Éliminer trois clubs anglais, dont Liverpool, ce n'est pas rien. »