OM : Un clash explose à cause de Longoria ?
La rédaction

Revenu à l’OM en 2022 comme conseiller de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin a ensuite pris la tête de la réserve en National 3. Un changement de rôle qui a fait parler, mais l’ancien Ballon d’Or a tenu à calmer les rumeurs, assurant qu’aucun clash n’a eu lieu avec Ravanelli ou la direction.

Véritable légende de l’OM, Jean-Pierre Papin a porté les couleurs phocéennes de 1986 à 1992. L’ancien attaquant olympien est revenu à Marseille en 2022 dans le rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria. Un poste qu’il n’a conservé que brièvement, puisqu’en 2023, il prend la tête de la réserve de l’OM. Ce changement l’a conduit à céder son rôle de conseiller à une autre figure du club : Fabrizio Ravanelli. Papin est revenu sur cette période.

«Je me suis mis à 200 % dedans»

« Certains conseils dont il avait besoin. Pablo est très à l'écoute de ce genre de choses, donc je pense qu’il en avait besoin aussi.
C'était sympa, ça fonctionnait bien. Après, il y a eu la réserve, donc ça a été différent. Fabrizio est arrivé, c’est lui qui a pris ce rôle-là. Moi, je suis resté ambassadeur, mais plus conseiller, ce qui était normal d’ailleurs », explique dans un premier temps la légende de l’OM.

Cependant, Jean-Pierre Papin tient à désamorcer toute rumeur de clash entre les deux légendes olympiennes. Il confie à La Provence ne pas avoir été dérangé par ce changement :


« Non, au contraire. À partir du moment où j'avais accepté le challenge de la réserve, je me suis mis à 200 % dedans. »

«Je prends un peu de temps, je me repose»

Il explique également avoir lui-même demandé à Longoria le poste d'entraîneur de la réserve :


« Oui, ça m’a fait énormément plaisir (qu’il accepte sa requête). Ce classement n’était pas possible. Je ne pouvais pas imaginer que la réserve soit dernière après avoir vu quelques matchs et les équipes contre lesquelles elle jouait. C’est pour ça que j’ai voulu m’y coller. »

S’il se sent très bien en tant qu’ambassadeur de l’OM, Jean-Pierre Papin réfléchit encore à son avenir et évoque son futur à ce poste :


« C’est possible. Là, je prends un peu de temps, je me repose, ce sont les vacances. J’ai le temps de réfléchir à ça, mais sûrement, oui. »

Articles liés