menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Clash à l'OM : Le divorce est confirmé
La rédaction

Jean-Pierre Papin quitte l’OM après deux saisons à la tête de l’équipe réserve. Un départ précipité par un vif désaccord interne avec Ali Zarrak, bras droit de Mehdi Benatia. La légende marseillaise dénonce des ingérences «inacceptables» dans ses choix sportifs de la part d’Ali Zarrak, notamment dans la gestion des remplaçants.

Alors qu’il avait récupéré la réserve de l’OM en 2023, Jean-Pierre Papin a annoncé quitter son poste d’entraîneur. Une décision qui survient après deux bonnes saisons, conclues par une 3e et une 4e place en National 3. Cependant, ce départ a été précipité par un clash interne entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak, bras droit de Mehdi Benatia.

«C’est inacceptable»

La légende de l’OM s’était déjà exprimée dans La Provence :


« L’histoire prend des proportions que je ne peux pas accepter. Il faut que je donne ma version. La première chose, c’est que je m’entends très, très bien avec Roberto De Zerbi (…) J’ai un problème avec une certaine personne, et je ne m’en cache pas. Je suis coach, et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C’est inacceptable. »

Un départ forcé

Dans un entretien accordé à La Provence, Jean-Pierre Papin reconnaît que ce conflit avec le bras droit du directeur sportif de l’OM a précipité son départ :


« Est-ce que j’aurais continué avec la réserve sans le conflit avec Ali Zarrak ? Possible, oui. »

Articles liés