Champion d'Europe en 2024, Aymeric Laporte serait en discussions pour résilier son contrat avec Al-Nassr. Le défenseur aimerait retourner en Europe, et l'option OM ne lui déplairait pas. Comme indiqué par Medhi Benatia, ce dossier est ouvert en interne, mais la concurrence est rude. Le club marseillais devrait faire face à plusieurs équipes anglaises et italiennes.
Si l’OM ne manquait pas de solutions en attaque, il a cruellement manqué de solidité en défense. Derrière Leonardo Balerdi, les solutions n’étaient pas légion. Alors que le mercato estival approche, les esprits sont tournés vers le recrutement d’un défenseur central.
L'OM sur les traces de Laporte
Questionné sur les profils ciblés, Medhi Benatia a confirmé qu’Aymeric Laporte était un élément intéressant. « C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec qui avait des envies de départ en janvier, mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club » avait lâché le directeur sportif de l’OM.
La concurrence ne veut pas se laisser faire
Mais selon les informations d’El Chiringuinto, l’OM va devoir se méfier car Laporte aurait été contacté par plusieurs équipes italiennes et britanniques. Il faut dire que le joueur pourrait ne rien coûter puisque des discussions pour une réalisation de contrat sont en cours avec Al-Nassr.