L’OM veut muscler sa défense avant la Ligue des champions et Aymeric Laporte pourrait être la première recrue de poids. Le défenseur d’Al-Nassr serait prêt à rejoindre Marseille après la qualification européenne. Pour Christophe Dugarry, ce serait une opportunité à ne pas laisser passer. Le profil expérimenté de Laporte ferait franchir un cap à la défense marseillaise.
L’OM cherche absolument à se renforcer en défense et compte sur le mercato pour y parvenir. L’un des noms qui revient avec insistance du côté de la Canebière est celui d’Aymeric Laporte. Le défenseur d’Al-Nassr devrait être libéré de son contrat cet été et aurait attendu la qualification en Ligue des champions de l’OM pour valider sa venue à Marseille. Un renfort de poids en perspective, qui fait déjà saliver certains observateurs.
«Laporte est un ton au-dessus»
«Entre Laporte et Medina, Laporte est un ton au-dessus, en termes de qualité», lance dans un premier temps Christophe Dugarry.
«Si tu es l’OM, que tu joues la Ligue des champions, et que tu ne te positionnes pas sur ce type de joueur, il y a un problème. Ce sont des joueurs confirmés : David, c’est minimum 15 buts par saison, et Laporte, c’est Laporte, avec tout le talent qu’on lui connaît.» Un message clair au sujet d’une arrivée d’Aymeric Laporte à l’OM, dans Rothen s’enflamme sur RMC.
«Tu es obligé de te positionner»
Toujours au micro de RMC, l’ancien joueur de l’OM (1997-2000) ne semble pas particulièrement inquiet de la condition physique du défenseur après son passage à Al-Nassr. Il prend d’ailleurs un exemple très parlant :
«Si tu ne paies pas de transfert ou peu, juste le salaire, tu es obligé de te positionner. Après, il faut discuter avec le joueur, voir comment il se sent, comment s’est passée son année en Arabie saoudite. Parce que pour Kanté, par exemple, ça s’est bien passé aussi.»