Alors que plusieurs clubs européens s’intéressent à Leonardo Balerdi, l’OM n’envisage pas un départ de son capitaine cet été. Roberto De Zerbi, le coach de l’OM, a tranché : le défenseur argentin est jugé indispensable pour sa tactique. Sauf offre exceptionnelle, Balerdi disputera donc la Ligue des champions sous le maillot marseillais.

À l’OM depuis 2020, Leonardo Balerdi pourrait-il connaître sa dernière saison sur la Canebière ? Sous contrat jusqu’en 2028, le défenseur argentin intéresse de nombreux clubs européens, bien qu’aucune discussion n’ait, à ce jour, été entamée, révèle La Provence. L’AS Roma ferait partie des clubs les plus attentifs au dossier du capitaine olympien.
Le choix fort de De Zerbi
Mais ce n’est pas du tout l’intention de la direction de l’OM. Le board olympien, tout comme Roberto De Zerbi, ne souhaite absolument pas perdre Leonardo Balerdi, poursuit le quotidien. L’ancien joueur du Borussia Dortmund devrait donc, sauf offre exceptionnelle, rester à l’OM la saison prochaine pour disputer la Ligue des champions.
Un élément indispensable
Si Roberto De Zerbi veut absolument conserver le défenseur central de l’OM, c’est en raison de son profil unique. En effet, le coach italien considère Leonardo Balerdi comme fondamental dans sa tactique, qu’il opte pour un 3-4-2-1 ou un 4-2-3-1. Le match de l’OM face à Rennes, ce samedi, ne devrait donc pas être le dernier de Balerdi sous les couleurs olympiennes.