Zinédine Zidane : La grosse frayeur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la première fois depuis l'annonce du départ de Didier Deschamps, Zinédine Zidane a évoqué son intérêt pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Une annonce qui a fait réagir Charlotte Lorgeré, ancienne internationale tricolore. Selon elle, la Fédération française de football n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise dans ce dossier.

Zinédine Zidane veut renouer le fil de son histoire avec l’équipe de France. Retraité des terrains depuis 2006, le champion du monde 1998 a posé sa candidature pour la succession de Didier Deschamps, qui laissera sa place après la Coupe du monde 2026 organisée en Amérique du Nord.

Zidane pose sa candidature

« Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte. Il y a un entraîneur aux commandes, il y a une équipe, et il faut respecter tout ça, et c'est ce qu'on fait. J'ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n'est pas vraiment le bon moment. Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente » a confié Zidane au cours d’un évènement organisé par Adidas.

« C’est le successeur qui est idéal, mais.... »

Selon Charlotte Logéré, la FFF a tout intérêt à acter l’arrivée de Zidane au plus vite. Car malgré plusieurs années loin du football, l’ancien coach du Real Madrid conserve une jolie côte sur le marché. « Je pense que si on attend encore des mois, ça va encore parler. Oui, c’est le successeur qui est idéal, il en a envie, il attend depuis des années. Mais il est quand même convoité de partout. Tu ne vas pas me dire qu’il n’est pas demandé. A un moment, il faut acter pour l’avenir que ce soit lui, que ce soit dit, que lui puisse aussi anticiper les choses et qu’il ne soit pas pris ailleurs. C’est surtout ça ma crainte » a confié l’ancienne joueuse de l’équipe de France sur le plateau de L’Equipe de Greg.

Articles liés