L'OM rate un Ballon d'Or, le grand regret...
La rédaction

Jean-Pierre Papin quitte la réserve de l’OM après deux saisons et confie un regret lié à son statut au club. Le Ballon d’Or 1991 n’a pas pu assurer l’intérim lors d’un match de Ligue Europa contre l’Ajax, une occasion saisie par Pancho Abardonado qui avait pris les rênes de l’équipe. Score final : 3-3.

Jean-Pierre Papin a annoncé quitter son poste d’entraîneur de la réserve de l’OM. Après deux saisons passées sur les bancs de National 3, la légende marseillaise décide de « prendre une pause ». Dans un entretien accordé à La Provence, le Ballon d’Or 1991 confie avoir un grand regret avec l’OM.

«De l’eau a coulé sous les ponts»

Lorsqu’on lui demande s’il aurait souhaité prendre les rênes de l’équipe première de l'OM après le départ de Gennaro Gattuso l’an dernier, Papin répond :


« Sincèrement, je ne sais pas. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu entraîner, pour des raisons contractuelles, contre l’Ajax (car j’étais prestataire et non salarié du club, Pancho Abardonado avait assuré l’intérim). C’est du passé, ce n’est pas grave, de l’eau a coulé sous les ponts et il n’y a aucun problème. »

Pancho prend la relève

Après le départ précipité de Marcelino, l’OM a dû trouver un coach intérimaire, et c’est Pancho Abardonado qui avait pris le relais. Il avait notamment dirigé l’équipe lors d’un match de phase de groupes de Ligue Europa face à l’Ajax à l’extérieur. Une rencontre spectaculaire qui s’était soldée par un score de 3-3, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Articles liés