Le PSG comme l'OM : Un Marseillais dégoupille !
La rédaction

Alors que le PSG s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions à Munich, certains y voient un clin d'œil au sacre marseillais de 1993. Mais Bernard Casoni, ancien défenseur de l’OM, refuse toute comparaison. Selon lui, l’identité et le modèle économique des deux clubs n’ont rien à voir.

Le PSG s’apprête à disputer le match le plus important de son histoire. Ce samedi 31 mai, les Parisiens affronteront l’Inter Milan en finale de Ligue des champions et tenteront de décrocher le premier trophée européen de leur histoire. Cette finale se jouera à Munich, de quoi raviver certains souvenirs.

Une aventure étrangement similaire

Lors de la finale de l’OM en Ligue des champions en 1993, les Marseillais se déplaçaient également à Munich, affrontaient un club milanais, lors de l’année du changement de format de la compétition, une année impaire, et après le départ de leur meilleur joueur (Mbappé pour le PSG, Papin pour l’OM). De quoi espérer une issue favorable au PSG ?

«Il n'y a aucune comparaison possible»

Mais Bernard Casoni, joueur de l’OM à l’époque du sacre, tient à mettre les choses au clair : on ne peut pas comparer les deux clubs.


« Il n'y a aucune comparaison possible avec ce PSG-là. C'est un club soutenu par un État. » explique-t-il dans L’Équipe.

Articles liés