menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
4M€ : Le RC Lens appelle le président de la République à la rescousse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir racheté le RC Lens, Hafiz Mammadov avait complètement disparu. C’est alors que les Sang et Or se sont retrouvés en très grande difficulté financière. Pour le club nordiste, ça a été une période très compliquée. Il a donc fallu trouver une solution pour continuer de faire tourner la machine et c’est ainsi que Lens a fait appel à François Hollande, alors président de la République.

Débarqué à la tête du RC Lens en 2013, Hafiz Mammadov avait de très grandes ambitions pour les Sang et Or. Mais voilà qu’avec l’homme d’affaires azerbaïdjanais a vécu un véritable enfer. En effet, ça a viré au fiasco à Lens puisqu’à l’été 2014, Mammadov n’est plus joignable et les caisses sont vides.

« Ça a été une période terrible »

Cette période aura alors été très compliquée à vivre au RC Lens. Ancien président lensois, Gervais Martel a raconté pour le JDD : « Après avoir respecté ses engagements, Mammadov a eu des problèmes personnels. C’est un pays un peu space, on ne maitrisait pas grand chose. J’expliquais aux supporters ce que je savais mais je ne savais pas tout. Aujourd’hui oui, mais je ne veux pas en dire plus. Ça a été une période terrible, l’une des plus compliquées de ma vie. Je ne dormais plus beaucoup ».

François Hollande sauve le RC Lens

Le RC Lens s’en est finalement sorti… grâce à François Hollande. En effet, comme l’explique l’hebdomadaire, les Sang et Or ont fait appel à celui qui était alors président de la République pour sortir de cette situation difficile. C’est ainsi qu’à l’occasion d’un voyage en Azerbaïdjan, l’ancien chef d’Etat intervient dans ce dossier et permet au RC Lens de récupérer 4M€. Gervais Martel tient toutefois à faire savoir à propos d’Hafiz Mammadov : « Ce n’était pas un escroc, son investissement le prouve. Ce que je lui reproche, c’est de ne pas nous avoir prévenus qu’il n’était plus solvable. De sauveur, il a failli devenir fossoyeur ».

Articles liés