Bien que le PSG ait multiplié les recrues cet été, c'est bien un jeune du centre de formation qui crève l'écran depuis le début de saison, à savoir Warren Zaïre-Emery. Installé dans la peau d'un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du PSG par Luis Enrique, le joueur de 17 ans impressionne, au point d'avoir convaincu Thierry Henry de le convoquer en équipe de France Espoirs. De là envisager une présence à l'Euro avec les Bleus ?
Cette recrue du PSG a vécu un cauchemar https://t.co/AXRDQrZ2ag pic.twitter.com/zWwA3ypaW4
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Zaïre-Emery fait halluciner Henry
« C’est vraiment aberrant de voir ce qu’il peut faire à l’heure actuelle. On peut parler de sa force, de son physique, mais sa vision… Comprendre le jeu, comment il se positionne, l’envie… (…) Avec le brassard de capitaine, je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre. Il m’a montré sur deux matchs que c’est un joueur exceptionnel », a confié le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs en conférence de presse. Sans surprise, Thierry Henry a de nouveau convoqué Warren Zaïre-Emery dont il a fait son capitaine. La prochaine étape est donc l'équipe de France A. Et cela pourrait arriver plus vite que prévu.
Deschamps lui ouvre la porte des Bleus
En effet, Didier Deschamps, également en conférence de presse pour annoncer la liste de l'équipe de France, a ouvert la porte au jeune milieu de terrain du PSG : « C’est potentiellement très intéressant. Il est en capacité d’être dans cette liste. Entre un rôle très important au PSG et chez les Espoirs et avec nous avec un rôle en dessous, je laisse la priorité aux Espoirs. C’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain, compte tenu de sa maturité incroyable ». Par conséquent, comme Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery pourrait être amené à disputer l'Euro, puis les JO dans la foulée. Selon vous, Zaïre-Emery sera-t-il présent à l'Euro avec l'équipe de France ?