PSG : Mbappé en pleine galère, il dévoile la raison
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de huit buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Kylian Mbappé semble malgré tout en difficulté. Comme plusieurs joueurs du PSG, l’international français est passé à côté de son match mercredi soir face à Newcastle. Le journaliste Marc Mechenoua a donné des éléments de réponse pour justifier sa baisse de forme.

S’il a tout de même inscrit huit buts en autant de rencontres depuis le début de la saison, Kylian Mbappé n’échappe pas aux critiques au lendemain de la défaite du PSG face à Newcastle en Ligue des champions (4-1). L’international français a sombré face aux Magpies, comme bon nombre de ses coéquipiers. Comme indiqué par Opta Jean, le capitaine de l'équipe de France n'a frappé qu'une fois au but à St. Jame's Park et n'a touché que quatre ballons dans la surface adverse. 

«Mbappé a eu une préparation physique tronquée»

Dans un chat diffusé sur le site du journal Le Parisien, le journaliste Marc Mechenoua a donné des réponses pour expliquer la baisse de forme de Kylian Mbappé. « Il faut d'abord souligner une chose : Mbappé a eu une préparation physique tronquée par sa mise à l'écart. Il n'a pas effectué la même préparation que ses partenaires et n'a pas pris part aux matchs amicaux cet été, ce qui a forcément des conséquences sur son état de forme actuel », a-t-il déclaré.

«Le système choisi par Enrique sur les trois derniers matchs ne lui convient pas»

Selon Marc Mechenoua, c’est également un problème de système. D’après lui, le 4-2-4 utilisé par Luis Enrique lors des trois derniers matchs du PSG ne convient pas à Kylian Mbappé : « Mais le système choisi par Enrique sur les trois derniers matchs ne lui convient pas, ça saute aux yeux. Le schéma mis en place contre Lyon ou Lens, avec Asensio en faux 9, est celui qui me paraît être le plus adapté. »

Articles liés