Alors que le PSG s’est incliné lourdement mercredi soir sur la pelouse de Newcastle en Ligue des champions (4-1), Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques au lendemain de cette rencontre. L’attaquant parisien a été en difficulté à St. Jame’s Park, ce qui lui a valu d'être affublé d’un nouveau surnom.
Vainqueur du Borussia Dortmund lors de la première journée de Ligue des champions (2-0), le PSG a vécu une tout autre soirée mercredi sur la pelouse de Newcastle. Le club de la capitale s’est incliné par trois buts d’écart (4-1) et a été auteur d’une prestation décevante, à l’image de Kylian Mbappé.
Sale soirée pour Mbappé
Le capitaine de l’équipe de France a vécu une soirée compliquée. Comme indiqué par Opta Jean, il n’a n’a frappé qu’une seule fois au but et n’a touché que quatre ballons dans la surface adverse. Depuis, Kylian Mbappé est affublé d’un nouveau surnom qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Kylian Mbedbug been quiet so far
— Kome (@KahunaKome) October 4, 2023
Le nouveau surnom moqueur de Mbappé
En effet, Kylian Mbappé a été renommé « Kylian Mbedbug » en Angleterre, que l’on peut traduire par « MPunaise de lit ». Un surnom moqueur qui fait référence au problème lié aux punaises de lit dans plusieurs villes en France et qui inquiète, notamment à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024.