Messi, Neymar, Mbappé... L'histoire se répète au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, le PSG s’est lourdement incliné sur la pelouse de Newcastle (4-1) en Ligue des Champions. Le club parisien a sombré face à l’intensité des Magpies, alors que certains choix tactiques ont été pointés  du doigt. Pour Fabrice Pancrate, Luis Enrique fait face à un problème récurrent à Paris, et ce malgré les départs de Lionel Messi et de Neymar.

Le PSG n’y arrive pas malgré les départs de Messi et de Neymar

Pire pour Paris, le quatuor d’attaque aligné d’entrée de jeu par Luis Enrique n’a jamais réussi à se trouver. Alors que le PSG était régulièrement pointé du doigt pour le manque d’équilibre produit par son trio offensif de l’époque composé de Kylian Mbappé, Neymar et de Lionel Messi, la performance des quatre attaquants parisiens face à Newcastle n’apporte pas plus de garanties... C’est en tout cas ce qu’affirme l’ancien avant-centre du PSG (2004-2009) Fabrice Pancrate.

« On se rend compte que chaque entraîneur rencontre le même problème »

Dans un entretien accordé au Parisien, Fabrice Pancrate estime que Luis Enrique fait lui aussi face à un problème similaire à celui de ses prédécesseurs concernant son attaque, et ce malgré les départs de Lionel Messi et de Neymar : «C’est lui qui fait l’équipe mais il n’est pas le principal responsable. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. S’ils voient que la tactique ne marche pas, il faut le signaler au coach et si le coach est réceptif du message de ses joueurs, il va faire en sorte de rééquilibrer l’équipe. On a souvent fustigé les entraîneurs du PSG en se demandant si Messi, Neymar, Mbappé ça pouvait fonctionner. Pareil quand Cavani était là avec Mbappé et Neymar. Aujourd’hui les têtes d’affiche sont Mbappé, Kolo Muani et Dembélé et on se rend compte que chaque entraîneur rencontre le même problème ».

Articles liés