Alors que le PSG se déplaçait sur la pelouse de Newcastle mercredi soir en Ligue des champions, Luis Enrique a une nouvelle fois décidé de faire jouer son équipe en 4-2-4. Un choix assumé par le technicien espagnol, qui ne comprend pas les critiques envers son système avec quatre joueurs offensifs.
« Je suis l'entraîneur, je dois décider. » Voilà comment Luis Enrique a justifié ses choix mercredi soir au micro de RMC, après la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle (4-1). Comme c’est le cas depuis la victoire face à l’OM, le technicien espagnol a décidé d’aligner son 4-2-4 au coup d’envoi.
PSG : Après la déroute, Luis Enrique se fait fracasser ! https://t.co/hVAsoweUoz pic.twitter.com/FyrogISiNf
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Luis Enrique ne comprend pas les critiques
Un choix fortement critiqué au lendemain de la défaite du PSG. De nombreux observateurs se sont interrogés à propos du système de Luis Enrique, ce que ce dernier ne comprend pas. Comme indiqué par L'Équipe, l’entraîneur du club de la capitale estime que son équipe a toujours joué de la même manière depuis le début de la saison.
«Il a toujours joué de cette façon depuis le début de la saison»
« Dans son esprit, il a toujours joué de cette façon depuis le début de la saison. Vitinha a toujours eu un rôle très offensif, peut-être un peu moins que Kolo Muani c'est vrai. Mais regardez le match de nouveau, vous allez voir que Randal a beaucoup bougé, comme le fait Vitinha », a déclaré une source proche du PSG, dans des propos relayés par L’Équipe.