PSG : Critiqué, Luis Enrique hallucine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG se déplaçait sur la pelouse de Newcastle mercredi soir en Ligue des champions, Luis Enrique a une nouvelle fois décidé de faire jouer son équipe en 4-2-4. Un choix assumé par le technicien espagnol, qui ne comprend pas les critiques envers son système avec quatre joueurs offensifs.

« Je suis l'entraîneur, je dois décider. » Voilà comment Luis Enrique a justifié ses choix mercredi soir au micro de RMC, après la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle (4-1). Comme c’est le cas depuis la victoire face à l’OM, le technicien espagnol a décidé d’aligner son 4-2-4 au coup d’envoi.

Luis Enrique ne comprend pas les critiques

Un choix fortement critiqué au lendemain de la défaite du PSG. De nombreux observateurs se sont interrogés à propos du système de Luis Enrique, ce que ce dernier ne comprend pas. Comme indiqué par L'Équipe, l’entraîneur du club de la capitale estime que son équipe a toujours joué de la même manière depuis le début de la saison.

«Il a toujours joué de cette façon depuis le début de la saison»

« Dans son esprit, il a toujours joué de cette façon depuis le début de la saison. Vitinha a toujours eu un rôle très offensif, peut-être un peu moins que Kolo Muani c'est vrai. Mais regardez le match de nouveau, vous allez voir que Randal a beaucoup bougé, comme le fait Vitinha », a déclaré une source proche du PSG, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés