Le 4-2-4 décidé par Luis Enrique a viré au fiasco mercredi sur la pelouse de Newcastle, large vainqueur du PSG (4-1) pour la deuxième journée de la Ligue des champions. L’Espagnol est revenu sur sa décision inattendue d’aligner son quatuor offensif pour un tel rendez-vous et de persister jusqu’à la fin malgré les difficultés rencontrées par son équipe.
PSG : Un choix de riche pour Luis Enrique https://t.co/Dw9QG61lrL pic.twitter.com/mu8RdZNP9B
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
« Le 4-2-4 ? Je pensais que c’était le meilleur pour l’équipe. Je le pense toujours »
« Je suis l'entraîneur, je dois décider », a réagi LuisEnrique sur RMC, campant sur ses positions au micro de Canal+ : « Pourquoi ne pas avoir changé ? Parce que je pensais que c’était le meilleur pour l’équipe. Je le pense toujours. » KylianMbappé, OusmaneDembélé, RandalKoloMuani et GonçaloRamos pourraient donc rapidement retrouver leur place en attaque.
« Je suis le premier responsable »
Pour autant, l’Espagnol a pris la responsabilité de cette claque anglaise. « Je suis le premier responsable pour le résultat de l’équipe. Je suis le premier et dernier responsable du résultat d’aujourd’hui », a assumé LuisEnrique en conférence de presse. Sa prochaine composition, contre Rennes dimanche, sera scrutée attentivement.