Après avoir racheté le PSG en 2011, le Qatar voudrait investir en Premier League. QSI devrait ainsi passer à l'action très prochainement pour le rachat de Manchester United. Cependant, les deux clubs ont de grandes aspirations dans le football européen. Et de ce fait, leur cohabitation serait impossible chez QSI, notamment aux yeux de l'UEFA.
En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Racheté par Qatar Sports Investments, le club de la capitale est devenu l’un des plus importants en Europe. Mais après plus d’une décennie à s’occuper pleinement du PSG, QSI rêverait d’intégrer la Premier League. D’après RMC Sport, le Qatar devrait donc passer à l’action pour le rachat de Manchester United dans les prochains jours.
Le Qatar veut rêver plus grand après le PSG https://t.co/tx13NOfaTZ pic.twitter.com/vkxOuYOtzp
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Les plans du Qatar avec Manchester United vont tomber à l’eau
Cependant, AS indique qu’un détail pourrait plomber les plans du Qatar. Les règlements de l’UEFA empêchent deux équipes appartenant au même propriétaire de s’affronter dans la même compétition. Dans cette optique, le PSG et Manchester United ne pourraient pas jouer l’un contre l’autre en Ligue des champions s’ils appartiennent à QSI.
Cohabitation impossible entre le PSG et Manchester United chez QSI
La seule façon pour les deux clubs de cohabiter serait que l’un dispute la Ligue des champions, et l’autre l’Europa League ou la Conference League. Cependant, le PSG et Manchester United aspirent tous les deux à jouer en Ligue des champions. Les plans de rachat des Red Devils du côté du Qatar pourraient ainsi tomber à l’eau.