De retour avec l’équipe de France Espoirs après avoir connu les grands, Warren Zaïre-Emery était présent ce mardi en conférence de presse. L’occasion pour le milieu du Paris Saint-Germain d’évoquer son début de saison délicat et les demandes de Luis Enrique, qui le fait régulièrement jouer au poste de latéral droit.
Il a été le premier grand talent lancé par Luis Enrique. Impressionnant de maturité à seulement 16 ans, Warren Zaïre-Emery semblait pouvoir se faire une place de choix au PSG. Mais les choses ont changé au fil des mois et il a subi de plein fouet la concurrence de Joao Neves, Fabian Ruiz et Vitinha.
Un problème avec Zaïre-Emery ?
L’international français s’est tout de même installé dans la rotation, mais certains attendaient surement plus de lui vu ce qu’il avait montré à ses débuts au PSG. Et ces doutes sont couplés au fait que Luis Enrique l’aligne régulièrement au poste de latéral droit, pour faire souffler Achraf Hakimi.
« Je n'ai jamais mal pris que le coach me mette latéral droit »
Evidemment, ce choix de l’entraineur parisien a soulevé pas mal de débats, mais le principal intéressé ne semble pas vraiment inquiet. « Je n'ai jamais mal pris que le coach me mette latéral droit » a déclaré Warren Zaïre-Emery, en conférence de presse. « Tant que je joue, je suis content. Dans notre animation, c'est un latéral limite milieu. Je prends du plaisir à jouer, peu importe le poste ».