Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Une grosse incertitude pour l’été de Neymar ?

Comme il l’a lui-même confié, Neymar aimerait disputer à la fois la Copa America et les JO l’été prochain. Toutefois, la star du PSG serait encore loin de pouvoir participer aux Jeux de Tokyo.

Neymar disputera-t-il les Jeux de Tokyo ? Après la réception de l’AS Monaco ce dimanche, la star du PSG a affiché son souhait de disputer les JO en plus de la Copa America l’été prochain : « Disputer la Copa América et les JO l’été prochain ? Vous connaissez déjà ma réponse, non ? J'ai faim, vous le savez. Je suis prêt à jouer les deux compétitions, mais je pense que c’est un peu compliqué. Je dois en discuter avec le club. La dernière fois, le Barça ne m’avait pas laissé jouer les deux, donc on en parlera pour voir ce qui est le mieux. Mais j’espère pouvoir être à 100% pour aider la sélection brésilienne d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré en zone mixte.

Neymar encore loin des JO ?

Selon les informations du Parisien, une participation de Neymar aux Jeux ne serait pas gagnée. D’une part, la finale des JO aura lieu le 8 aout prochain. Si le Brésil parvient à se hisser jusqu’à ce stade de la compétition, Neymar, qui devrait bénéficier d’au moins trois semaines de vacances, aurait un retour plus que tardif au PSG. D’autre part, cet été pourrait être déterminant pour l’avenir de la star brésilienne, qui pourrait être partagé entre une prolongation et un retour au FC Barcelone. Mais avant toute chose, la Seleçao doit valider son ticket pour la Jeux de Tokyo.  

Articles liés