Blessé gravement à la cheville en février dernier face au LOSC, Neymar a été contraint de se faire opérer. Le PSG s’est donc une fois de plus passé de lui pour la fin de saison. Son retour se fait attendre mais le Brésilien progresse bien, il pourrait même revenir à l’entraînement collectif dès la semaine prochaine.
La saison passée, comme trop souvent depuis son transfert au PSG, Neymar s’est gravement blessé à la cheville au mois de février. Cette fois, l’espoir a été de très courte durée : le Brésilien a été contraint de se faire opérer. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Neymar se blesse à cet endroit, c’était déjà le cas lors de la Coupe du monde, même s’il avait pu revenir en huitième de finale.
Neymar prépare son retour
Opéré au Qatar, Neymar a poursuivi sa rééducation au Brésil avant de revenir à Paris. Même si son avenir au PSG est loin d’être assuré (Le 10 Sport vous avait révélé l’intérêt de Chelsea), l’international brésilien se prépare et entend bien venir gratter sa place dans le onze de Luis Enrique, un entraîneur qu’il connaît très bien puisqu’il a été sous ses ordres au FC Barcelone. Mais pour le moment, le technicien espagnol doit patienter. Parce que Neymar n’est pas encore prêt.
Transfert à 200M€, le PSG reçoit un coup de pression https://t.co/OEyIoxsPQO pic.twitter.com/sBT0YMo5iX
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Avec le groupe dès la semaine prochaine ?
A en croire les informations du journal Le Parisien, Neymar a effectué ce vendredi une séance personnalisée où il a enchaîné les petits exercices de conduite de balle, de changements de direction, etc… Pas d’inquiétude à avoir puisque l’attaquant du PSG n’aurait ressenti aucune douleur. Son retour à l’entraînement collectif pourrait donc avoir lieu dès la semaine prochaine si sa cheville ne se réveille pas. Neymar va revenir progressivement et Luis Enrique espère pouvoir compter sur lui le plus vite possible. Sans griller les étapes pour autant.