Alors que Leonardo a fermement répondu dimanche aux nombreuses critiques négatives à l’encontre du PSG avant d’aborder le choc européen contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a répondu au directeur sportif brésilien.
« On commence à dire un peu de choses, que cette équipe n'est pas prête, j'ai même entendu que la Ligue 1 n'était au niveau pour préparer le PSG à la Champions League, que le club ne sait pas gérer les stars et le moment. Moi, je veux comprendre pourquoi. On a le droit d'être contents de temps en temps », avait notamment lâché Leonardodimanche soir au micro de Canal + après PSG-OL (4-2), répondant donc sèchement au pessimisme ambiant qui règne autour du club de la capitale. Pourtant, interrogé en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a affiché un discours assez différent de celui du directeur sportif du PSG.
« C’est aussi notre faute… »
« Le discours de Leonardo contre les médias ? C’est aussi notre faute parce que l’histoire du PSG est un peu comme ça avec les défaites contre Barcelone puis Manchester United l’année dernière. On ne peut pas attendre que tout le monde soit super positif. Pour moi, ça ne change rien parce que je suis avec l’équipe chaque jour, et on est très heureux d’arriver encore en 8es de finale. C’est un rêve pour tout le monde de jouer la Ligue des Champions avec un club comme le PSG, aussi compétitif. On reste toujours positifs et on peut influer le contexte si on répond présent. J’espère qu’on va gagner, et je pense que ça pourrait tout changer », a lâché Thomas Tuchel.